

A propos de moi...

Elyséa Raven, autrice, éditrice indépendante et correctrice
J'ai 25 ans et je suis passionnée par les univers de fantasy, de fantastique et de romance, sans oublier leurs sous-genres. J'ai découvert le plaisir de la lecture avec Twilight et par la suite, rêvant moi aussi de coucher sur papier ma propre histoire de vampires, l'écriture. Je me suis très vite dirigée vers les romans et les mondes plus conséquents lorsque j'ai réalisé que mon imagination prenait beaucoup de place dans ma tête. Ainsi sont nés plusieurs projets différents, avec des personnages et des créatures différentes... Trois de mes romans ont été édités pendant presque 2 ans et demi, avant que je décide de reprendre mes droits dessus en septembre 2021. J'ai mis en pause l'écriture pour me consacrer à une entreprise d'envergure : la création de ma propre maison d'édition. Aujourd'hui, je continue d'écrire et de réécrire, en espérant me lancer dans l'autoédition fin 2023/début 2024 ou trouver une maison d'édition pour ma prochaine trilogie de romantasy.
J'ai démarré mon activité de correctrice freelance pour les maisons d'édition et les auteur.ices indépendant.es en 2017, après avoir fait beaucoup de bêta-lectures bénévoles en partenariat avec un forum d'entraide pour les auteur.ices. J'ai travaillé chez Something Else Editions, les éditions Sydney Laurent et suis relectrice pour les Editions Bookmark depuis octobre 2018.
Le 1er avril 2019, je créé ma maison d'édition : les Editions Onyx, spécialisée dans l'imaginaire et les livres-jeux. Pendant trois ans, j'ai travaillé d'arrache-pied pour concrétiser ce beau projet, qui a perduré jusqu'à aujourd'hui, début 2023. Cette belle aventure aura duré 4 belles années, riche en rencontres et travail, avec des auteur.ices qui ont choisi de nous faire confiance et qui ont donné vie à Onyx. Malgré la fermeture, j'ai décidé de poursuivre de façon indépendante dans l'édition et lancer mon activité d'accompagnatrice éditoriale afin de faire profiter aux auteur.ices mon expérience dans l'édition !