top of page

2019 is coming... Objectifs d'écriture ? Gros projets ?

Après avoir fait un gros bilan de l'année qui vient de s'écouler, il est temps de penser au futur !

De gros projets sont à prévoir pour 2019, et j'aimerais partager ça avec vous !


  • Ecrire le tome 3 d'Adamat

Sa sortie a été programmée pour fin 2019 chez Something Else Editions, mais encore faut-il que le manuscrit soit écrit ! Pour l'instant, je travaille toujours sur l'intrigue, mais ne devrais pas tarder à commencer la rédaction... Un fois que le tome 2 sera entre les mains de ma correctrice !


  • Ecrire le tome 1 d'Aetheria

Dont l'objectif a été fixé en janvier 2020... C'est pas franchement gagné pour être honnête, mais si je ne me disperse pas et que je reprends goût à l'écriture (oui, j'ai perdu ma motivation depuis plusieurs semaines) alors ce sera sûrement réalisable.


  • Stabiliser mon salaire

Puisqu'à l'heure d'aujourd'hui, mes revenus trop aléatoires ne me permettent pas d'en vivre.


  • Passer mon permis

Parce que j'ai pas le choix et que de toute façon, j'ai déjà commencé la conduite !


Je vais terminer cette liste d'objectifs par THE BIG PROJECT dont je parle souvent en ce moment.

  • Créer ma maison d'édition

Je pense qu'un petit point s'impose. Sur twitter, je parle beaucoup de ce projet qui me tient à cœur et sur lequel je travaille depuis maintenant 3 ans. Il ne faut pas se leurrer, c'est beaucoup plus laborieux et compliqué qu'il n'y paraît, et ce n'est même pas une question d'argent. En toute franchise, on peut créer une entreprise avec RIEN, en partant de zéro. Mais quand on creuse du côté juridique, on se retrouve finalement avec une montagne de problèmes sur les bras, des choses auxquelles on n'avait pas pensé. Moi, je me retrouve coincée avec mon statut d'auto-entrepreneur donc je ne peux pas devenir chef d'entreprise en claquant des doigts. Et il ne faut pas oublier que je ne suis pas seule sur le projet, donc c'est encore plus de problèmes à régler. Seul on va plus vite, à deux on va plus loin, j'essaye de me répéter cette phrase tous les jours. Si pour l'instant la création de la ME est largement compromise à cause de mon statut et du fait que je vais devoir m'employer comme salariée (ça rajoute une quantité de travail astronomique et des charges lourdes), je n'espère pas moins pouvoir enfin l'ouvrir courant 2019. J'attends également 2019 pour avoir droit à des formations (actuellement, c'est impossible car je suis auto-entrepreneur et l'Etat n'aime pas les auto-entrepreneurs...) notamment en comptabilité, car je n'ai aucune connaissance dans ce domaine pourtant indispensable à la gestion d'une entreprise.

Croyez-moi, l'envie ne manque pas et la détermination non plus, mais au-delà de l'aspect imaginatif et utopique de la création d'une maison d'édition (ou simplement d'une entreprise), il faut aussi voir la paperasse que ça demande, l'argent que ça coûte, la patience nécessaire et surtout : toute la partie qui concerne la fiscalité et l'administratif.

Si j'avais été seule sur le projet, cela aurait été BIEN plus simple... Mais "It's dangerous to go alone"... Et puis c'est bien plus drôle de se compliquer la vie !

(La vérité, c'est surtout que je ne pense pas être capable de gérer seule un projet d'une telle envergure à terme.)


Voilà pour cette petite explication du pourquoi ça traîne, pourquoi ça n'évolue pas. En tout cas, j'espère que vous serez nombreux lorsque la ME ouvrira ses portes à de nouveaux(elles) auteur(e)s !


C'est déjà une belle liste de projets pour 2019. J'ai du pain sur la planche !


Et vous, quels sont vos objectifs pour cette année ?


Comments


bottom of page